1993 • Là où tout commence

C'est l'année où je suis née ! Petite, je rêve de faire un métier artistique. Ma grand-mère peint des sublimes tableaux à la peinture à l'huile et je suis fascinée par son talent. Je me rappelle encore l'odeur caractéristique de la peinture dans sa chambre, son chevalet et ses multiples pinceaux. Je grandis et un autre type de métier un peu artistique m'attire : la pâtisserie & la chocolaterie. Faire du beau et du bon, ça avait l'air vraiment chouette !

2011 • Mais je fais quoi du coup ?

Je passe un Bac en communication/marketing et je rêve de continuer en école d'art. Malheureusement, c'est vraiment pas donné et je n'ai clairement pas le talent pour être sélectionnée. On change un peu les plans et j'intègre une école de communication. Moins artistique, plus théorique. Mais utile quand même ! C'est là que j'apprend à me servir des logiciels graphiques, que je découvre la publicité et les multiples facettes de la communication.

2013 • Maman & Freelance - Ép. 1

Je rencontre l'amour de ma vie, puis le deuxième amour de ma vie, Loé. C'est elle qui me donne le goût de l'entrepreunariat. En parallèle d'un job alimentaire, je tente de développer une entreprise autour de la décoration enfantine. Une façon de faire du graphisme en alliant la maternité ! Finalement, l'aspect financier me rattrape et je suis obligée de reprendre un travail bien moins fun mais nécessaire, pendant quelques années.

2019 • Maman & Freelance - Ép. 2

Je suis enceinte de James, le troisième amour de ma vie, et j'ai bien évolué depuis. J'ai refait une formation en événementiel et on me dit qu'il faut que je fonce, parce que je suis douée en graphisme et en communication. C'est comme ça que je me relance dans l'aventure, à 100% cette fois ! Je choisis de m'adresser essentiellement aux professionnels du mariage parce que c'est un secteur que je connais et que j'affectionne tout particulièrement.

Cernes 0
Blablabla 0
Retard 0
Créativité 0