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RaphaĂ«lle est la wedidng-planner de l’Agence Cotillon, basĂ©e Ă  Nantes. Je l’avais dĂ©couverte par hasard au dĂ©tour d’un carrousel instagram, et j’ai de suite aimĂ© sa façon de partager du contenu : qualitatif, pertinent, esthĂ©tique. J’ai choisi de faire un petit zoom sur ce qui fonctionne dans sa communication, et peut-ĂȘtre t’inspirer pour l’appliquer Ă  ta propre entreprise !

1. Un compte Instagram intelligent

Ce qui m’a de suite interpellĂ©e quand j’ai dĂ©couvert le compte de RaphaĂ«lle, c’est la qualitĂ© de ses partages Ă  travers ses posts.
Sa biographie est trĂšs bien rĂ©digĂ©e, avec une caractĂ©ristique particuliĂšre sur elle, sa diffĂ©rence, son prĂ©nom pour humaniser l’agence. Et puis sa localisation, hyper important ! Parce que mĂȘme si tu ne souhaites pas te limiter Ă  ta zone gĂ©ographique locale, tes futurs mariĂ©s vont forcĂ©ment chercher Ă  savoir si tu es dans le coin ou non.

Des thématiques de posts trop cool

RaphaĂ«lle alterne entre carrousel explicatifs, mise en avant d’articles de blog et conseils en tout genre pour les futurs mariĂ©s. En mĂȘme temps, elle met en avant ses prestataires partenaires (issus de shooting inspiration). Le gros plus, c’est qu’Ă  chaque dĂ©but de post, elle met une mini phrase d’accroche entourĂ©e d’Ă©mojis, ce qui permet de savoir de suite de quoi traite le post lorsque la thĂ©matique n’est pas identifiable visuellement.

Un design de feed soigné

Sur la colonne de gauche, on retrouve tous les carrousels hyper bien pensĂ©s, avec un design sobre et Ă©lĂ©gant. On remarque Ă©galement que les photos sont croppĂ©es ce qui fait un feed qui respire ! Elle alterne entre photos au format paysage et au format portrait. L’ensemble est vraiment trĂšs rĂ©ussi ! J’avais envie de vous montrer qu’on peut faire un feed Ă  la fois graphique et photographique, sans alourdir le tout.


Un lien dans la bio utile

Quand on clique sur le lien dans la bio, on se retrouve sur un linktree hyper bien organisĂ©. Le client a une vue d’ensemble ce qu’il peut faire pour en apprendre plus : se rendre sur le blog pour lire le dernier article, recevoir un ebook gratuit (et RaphaĂ«lle peut enrichir sa mailing list), accĂ©der au dĂ©tail des prestations, dĂ©couvrir les projets ou en apprendre plus sur RaphaĂ«lle, et enfin s’abonner Ă  la newsletter. On retrouve Ă©galement les liens de ses autres rĂ©seaux + un accĂšs direct pour lui envoyer un mail.

C’est vraiment important de guider ton potentiel client et ne pas seulement le renvoyer sur la page d’accueil de ton site. Tu lui suggĂšres des actions bien prĂ©cises et tu as beaucoup plus de chance qu’il passe Ă  l’action justement !


Elle utilise aussi super bien les stories ! Par exemple, pour motiver les futurs mariĂ©s Ă  s’abonner Ă  sa newsletter, elle communique sur la future newsletter, en 3 stories : 1/ Elle l’annonce 2/ Elle met le dĂ©tail 3/ Elle propose de laisser son mail pour ĂȘtre abonnĂ©e (plus facile que d’aller cliquer dans la bio et faire soi-mĂȘme la dĂ©marche)

2. Une identité visuelle cohérente

Je suis complĂštement fan de son logo, simple et efficace. Elle a une toute petite palette de couleurs : un rose, un bleu et un beige. Amplement suffisant ! Ces couleurs sont rĂ©currentes sur son site et sur son compte instagram, ce qui suffit Ă  l’identifier et Ă  la mĂ©moriser. Ce qu’on peut surtout constater au premier coup d’oeil, c’est que tout a du ĂȘtre rĂ©alisĂ© par un pro ! Tout est propre et cohĂ©rent, et l’image renvoyĂ©e est professionnelle. On a envie de lui faire confiance et de lui confier notre futur mariages les yeux fermĂ©s ! (si on s’identifie Ă  la wedding-planner en basket, ce qui est tout Ă  fait mon cas 🙈).

VoilĂ  pour ce petit zoom, qui devrait dĂ©jĂ  te permettre de t’inspirer (attention on ne copie pas 🙈) pour faire progresser ton business du mariage vers le haut ! Si ce genre d’article te plait, laisse moi un petit commentaire ou envoie moi directement un message pour me le dire !

J’ai rĂ©alisĂ© cet article pour enrichir ma Wedding Letter. Si tu n’es pas encore abonnĂ©e, c’est peut-ĂȘtre le moment ! Je te dis tout ici

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